Résidence des Servins

 

La Résidence des Servins, établissement d’accueil avec médicalisation partielle de 42 places, reçoit depuis 2004, des personnes adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne avec des niveaux d’autonomie très différents.

L’établissement dispose d’un service d’accueil de jour de 5 places.

Située à proximité du centre-ville de Nanteuil-les-Meaux, la Résidence des Servins offre un éventail d’hébergement varié : collectif / petite structure autonome / studio. Cette variété d’habitat permet la mise en œuvre du parcours individuel de chaque personne renforçant le travail sur l’autonomie.

L’objectif des équipes (50 salariés) est de stimuler la relation à l’autre ainsi que le développement ou la restauration du lien social, au travers des actes de la vie quotidienne, d’ateliers et d’activités variées.

A travers cette diversité, il s’agit de proposer, à chaque personne, le logement et les activités (occupationnelles ou ESAT à temps partiel) adaptés à ses possibilités.

Une attention particulière est portée à la notion de bien-être : relaxation, musicothérapie et psychomotricité.

Le projet global vise à reconnaître et promouvoir les compétences des personnes accueillies et à impulser une dynamique propre à leur donner (ou redonner) une place d’acteurs dans les décisions les concernant.

Etablissement d’Accueil avec médicalisation partielle et accueil de jour
residencedesservins@aede.fr
Tél : 01 60 24 47 50
Direction de territoire : Gérard Theurelle
Direction : Martine Sémété
54 rue Pierre Mendès France - 77100 NANTEUIL-LES-MEAUX
Résidence des Servins

54 rue Pierre Mendès France 77100 NANTEUIL-LES-MEAUX Tél : 01 60 24 47 50

Nos établissements similaires