La sérénité au service d’une vraie prise en charge

Quel que soit le poste, du personnel d’entretien aux postes de direction, chacun contribue à la qualité de la prise en charge de la personne accueillie.

NOS VALEURS RELATIONS HUMAINES

L’accompagnement des personnes accueillies est assuré par les 900 collaborateurs de l’AEDE.  Plus de 20 métiers font la force vive de cette prise en charge : médecins, psychomotriciens, infirmiers, directeurs, cadre administratif, moniteur d’atelier ESAT, éducateur spécialisé, aide-soignant.

Nos valeurs, fondement de notre action, organisent bien naturellement notre politique de Relations Humaines. La construction d’un climat social serein, ouvert sur le dialogue, est inscrite dans notre projet associatif 2017/2021.

Dans le respect des objectifs de chacun, nos programmes de formation visent à accompagner les salariés dans l’évolution des métiers et de développer de nouvelles compétences.

Tous les collaborateurs s’engagent sur le respect de la charte du personnel, dont les 7 principes décrivent l’état d’esprit du salarié, engagé dans le bien -être des personnes en situation de vulnérabilité.

aede-valeurs-et-ressources-humaines
aede-recrutement-handicap-medico-social

Les 7 principes de la charte du personnel

  Respect

  Bienveillance

  Eco-responsabilité et sécurité

  Ouverture au dialogue

  Esprit de partenariat

  Confidentialité

  Adhésion au projet institutionnel

Télécharger la charte des salariés
ressources humaines recrutement

Nos Actualités