Domaine Emmanuel

Fondé en 1968, le Domaine Emmanuel dispose d’un Foyer d’Hébergement de 85 places (dont 2 en accueil temporaire et 5 places en accueil de jour médicalisé), et d’un Foyer d’Accueil Médicalisé de 20 places (dont 5 en accueil de jour).

Situé en zone rurale, sur la commune d’Hautefeuille, proche de Coulommiers, le Domaine Emmanuel offre un lieu de vie accueillant sur plus de 10 hectares, principalement à des adultes en situation de handicap mental et travaillant à l’ESAT.

Le Foyer d’Accueil Médicalisé propose des activités occupationnelles aux résidents ne pouvant plus assurer une activité professionnelle.

Les 56 salariés s’attachent à offrir sécurité et bien‐être à la personne accueillie, pour lui permettre de développer ses acquis et, si possible une sortie en milieu ordinaire. Une grande place est laissée aux familles et aux représentants légaux dans le travail mené en commun.

Les foyers sont des lieux de rencontres, de partages et d’expériences. Les échanges y sont encouragés et favorisés, notamment grâce à de nombreuses manifestations sportives et culturelles.

FAM, Foyer d’hébergement, CAJ
domaineemmanuel@aede.fr
01 64 75 66 50
Direction de territoire : Philippe Goldschmidt
Directrice adjointe des foyers : Karima Mohamed
7 route de Pézarches 77515 HAUTEFEUILLE
Domaine Emmanuel

7 Route de Pézarches - 77515 HAUTEFEUILLE Tél : 01 64 75 66 50

Nos établissements similaires