Territoire de Melun : une nouvelle directrice Marie-Noëlle Vigneron
STRATEGIE
Marie-Noelle Vigneron prend la direction du territoire de Melun qui regroupe, au sein de l’AEDE, trois Établissements d’Accueil Médicalisé, la Résidence des Roseaux, la Résidence le Chemin, le Domaine du Chêne, ainsi qu‘un SAMSAH et un centre d’accueil de jour.
Diplômée en direction de services et établissements médico-sociaux, en droit et psychologie du travail, Marie-Noëlle a fait toute sa carrière dans ce secteur.
Elle a été pendant 16 ans, directrice générale d’un ensemblier d’insertion en Seine-et-Marne, puis directrice de plusieurs établissements accueillant des adultes en situation de handicap (ESAT, SAMSAH, SSO, foyer d’hébergement) dans le Loiret.
Les établissements et services du territoire de Melun accueillent plus de 190 personnes en situation de handicap, grâce à plus de 195 collaborateurs.
Animée par la volonté de porter haut les valeurs de l’AEDE, elle va œuvrer à fédérer les équipes de professionnels autour du projet de vie des résidents et des usagers.
Persuadée que la complémentarité et la mutualisation de compétences et de moyens sont des atouts pour répondre aux challenges de l’inclusion, elle prônera l’ouverture des établissements sur le monde qui les entoure, développera les contacts avec les partenaires et s’appuiera sur la diversité des activités de chaque service pour proposer des solutions transversales entre les établissements.
Son énergie sera mise au service des équipes de cadres et de manager, toujours à l’écoute des besoins des personnes en situation de handicap.
Elle sera présente dans les débats concernant les enjeux majeurs du territoire et de l’évolution du secteur médico-social.
Passionnée d’équitation, Marie-Noëlle a créé une association d’équithérapie pour les personnes en situation de handicap. Elle souhaite pouvoir aussi soutenir les projets et partager son expertise en médiation animale au sein du territoire.
Bienvenue à Marie-Noëlle !