Inauguration de la cuisine centrale de l’ESAT du Val d’Europe
Non classé
Les activités commerciales proposées à l’ESAT permettent aux personnes accueillies de se positionner professionnellement dans le cadre de leurs projets personnels. Le partenariat avec notre prestataire de restauration Sogeres nous a amenés à réfléchir à l’opportunité de développer ensemble une nouvelle activité accessible aux travailleurs.
La perspective de la cuisine centrale s’est inscrite dans ce processus. Les travailleurs sont suivis dans leurs démarches d’apprentissage par le chef de cuisine pour le volet technique et par le personnel de l’ESAT pour les questions socio-professionnelles.
La cuisine centrale, au-delà des retombées commerciales, devient donc une plateforme d’apprentissage et de professionnalisation pour les travailleurs qui ont choisi cette voie, que ce soit à long terme ou dans le cadre d’un stage pour une découverte du métier.
Elle a donc été inaugurée le 14 mars dernier en présence de Claire-Lise dos Santos-Graber, présidente de l’AEDE, d’Anne Gbiorczyk, maire de Bailly-Romainvilliers et de Willy Gautier, directeur général Sogeres.