ESAT des Muguets : la fête à domicile pour Charles-Antoine
Non classé
Tout l’ESAT, travailleurs et professionnels, attendait le retour de Charles-Antoine Kouakou ! Il a fallu pourtant patienter, depuis son retour de Tokyo, qu’il termine le tour des hommages et réceptions : à la Mairie de Paris, au Conseil Départemental du 93 et même à l’Elysée où il a reçu la Légion d’honneur des mains du président de la République.
Et c’est à “domicile” dans l’ESAT où il est jardinier qu’il a fêté sa médaille, la seule médaille en or en athlétisme tous sportifs confondus, paralympiques ou pas. Entouré de ses collègues et amis, des équipes, de son coach sportif Vincent Clarico, de son éducateur sportif Alexis Champin. Une fête pleine d’émotion en présence de :
- Hamid Chabani, adjoint au Maire en charge des Sports à Drancy
- Rodney Drahmani, conseiller municipal délégué au Handicap et à l’accessibilité au Bourget
- Pascale Tilagone, chargée des projets événements, partenariat, presse, équipementiers de la FFSA
- Jean-Michel Turlik, directeur du territoire du Bourget et président de Sport Toi Bien 93
- Frédéric Drieu, entraîneur national et suivi social éducatif
- Fabien Paillard, président du Comité Départemental du Sport Adapté de Seine-Saint-Denis
- Bruno Hennebelle, président de la Ligue Régionale du Sport Adapté d’Ile-de-France
Joël Haldemann a souligné “comment le dépassement de soi, la volonté et le courage permettent de remporter de magnifiques victoires et procurent des émotions extraordinaires!”. Interrogé par Pascal Pioppi, journaliste, Charles-Antoine est revenu sur les sensations de sa course et notamment comment il a abordé la dernière ligne droite : “je savais que j’étais premier, j’étais fier, je me suis fait plaisir !”.
Après les mots de chacun, un verre de l’amitié attendait les invités. “Il y a le courage, il y a tout le corps mais il y a le cœur” a conclu Charles-Antoine. Et lundi, retour à l’ESAT pour travailler ! Il parait que les clients attendent avec impatience !