Cérémonie des vœux 2026
Nouvelles & voeux
La cérémonie des vœux de l’AEDE s’est déroulée en présence du maire d’Hautefeuille, Joël Chauvin, des administrateurs, des partenaires, des bénévoles, des donateurs et des collaborateurs de l’association.
Le Président de l’AEDE Richard Vandenbroucque a suivi la tradition des vœux en rappelant à tous, les nombreux projets aboutis en 2025 :
• modernisation du siège,
• ouverture et développement de nouveaux dispositifs d’accompagnement : inauguration de la résidence de l’Amandier, ouverte de la maison Marconi (logement en secteur diffus)
• évolution de l’offre sur plusieurs territoires, notamment la création d’une plateforme de services à l’IME l’Oasis,
• déploiement d’outils numériques structurants et sécurisés
• organisation d’événements fédérateurs au bénéfice des personnes accompagnées,
• L’arrivée et la promotion de nombreux directeurs afin de renforcer l’encadrement.
Au-delà des projets, cette année a surtout mis en lumière l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui font vivre l’association. Leur implication et leur professionnalisme sont au cœur de la qualité de l’accompagnement proposé.
L’année 2026 s’ouvre avec des enjeux majeurs : adaptation au vieillissement des personnes accompagnées, évolution des réponses médico-sociales, attractivité et fidélisation des équipes, renforcement de la réflexion éthique, transition numérique, énergétique et modernisation de la gouvernance.
Autant de défis que l’AEDE souhaite relever collectivement, dans le respect de ses valeurs fondamentales : solidarité, respect, ouverture d’esprit, bienveillance, bientraitance et engagement.
Merci à tous les salariés pour leur implication et leur volonté dans l’accompagnement et qui contribuent, chaque jour, à donner du sens à notre action.
Ensemble, poursuivons cette dynamique au service des personnes accompagnées.