Célébration et cérémonie des vœux au Mont des Oiseaux

Nouvelles & voeux

Joël Haldemann président de l’association a reçu les partenaires, les bénévoles, les donateurs et les collaborateurs des établissements du Mont des Oiseaux pour leur présenter ses vœux de paix et d’espérance pour 2024.
Il les a remerciés pour leur contribution précieuse à la vie de l’association et des établissements, dans un contexte très complexe.
Face aux tensions et au bien vivre ensemble malmené, l’AEDE poursuit sa mission en menant des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap.

Il a salué la qualité des équipes d’encadrement et l’engagement, la présence, la solidarité de chacun des collaborateurs à mettre en œuvre et à faire vivre le projet associatif.
Il a remercié l’association des Amis du Mont des Oiseaux, et son président, Jean-Marc HEGE pour le soutien bénévole et financier apporté aux projets en faveur des usagers tel que l’équithérapie.

Le secteur médico-social manque d’investissement financier de la part des pouvoirs publics pour assurer l’attractivité des métiers du social et préserver la solidarité et la fraternité.

L’AEDE s’est mobilisée en 2023 auprès des financeurs et aux côtés des fédérations du secteur pour demander l’allocation de ces moyens budgétaires et elle se mobilisera encore en 2024.
« C’est en continuant à donner tout leur sens aux valeurs qui nous animent que nous pourrons continuer à développer l’action de notre association ». 💗