CAJ l’Orée du Chêne : un partenariat qui fait sens
INCLUSION
Pour la Fête de la Pomme de Saint-Augustin 2025, le Comité des Fêtes, en collaboration avec les écoles maternelles et primaires de Saint-Augustin-Mauperthuis et le CAJ l’Orée du Chêne ont réalisé un projet créatif et solidaire : un grand concours d’hôtels à insectes !
Les cabanes ont été fabriquées avec soin par l’atelier bois du CAJ, puis confiées aux classes participantes.
Les élèves ont eu ensuite la mission de les décorer, les remplir et les transformer en véritables refuges pour la biodiversité locale.
Un moment fort du projet : la rencontre entre les personnes accompagnées du Centre de Jour et les élèves des écoles maternelles et primaires.
Des échanges riches, une belle découverte mutuelle de créativité et de savoir-faire… et beaucoup de sourires partagés !
Ces moments ont apporté une véritable dimension inclusive et humaine à l’ensemble de l’action.
💛 Une initiative qui allie créativité, inclusion et sensibilisation à la nature, au cœur de la vie locale.💛
