Présentation

Domaine Emmanuel

Fondé en 1968, le Domaine Emmanuel dispose d’un ESAT de 154 places, d’un Foyer d’Hébergement de 95 places dont 15 places médicalisés et d’un accueil de jour médicalisé de 5 places.

Lieu de vie accueillant environ trois quarts des ouvriers de l’ESAT, le foyer est organisé en une dizaine d’unités.

Principalement localisé à Hautefeuille, le foyer dispose également de logements situés dans des agglomérations proches. Cette diversité dans les formes d’hébergement permet de proposer à chaque résident la forme de logement et de prise en charge socio-éducative adaptée à ses possibilités actuelles et de le faire évoluer progressivement vers plus d’indépendance et de responsabilités. Le dispositif est complété par un service de suite qui assure un accompagnement à ceux qui accèdent à un logement autonome. L’Association a acquis dans ce but huit studios à Coulommiers et Faremoutiers.

Karima Mohamed, adjointe de direction des foyers, Jacques Hege, adjoint de direction de l’ESAT et Alain Mareau, éducateur chef, sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les Ateliers Brilane

Les Ateliers Brilane ont ouvert leurs portes le 1er décembre 1997. D’une capacité de 30 places, ils sont situés dans la zone industrielle de Coulommiers.

Ils peuvent satisfaire à la plupart de vos demandes dans le domaine de la sous-traitance.

Nous pouvons aussi adapter nos investissements en fonction des marchés que vous souhaitez traiter avec nous.

Découvrez nos prestations sur le site des ESAT de l’AEDE