Nouveau logo et nouvelle charte graphique pour l’AEDE

L’AEDE s’enrichit d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau logo !

Un nouveau logo : Pourquoi ?

Notre projet associatif  affirme que nous voulons accompagner chaque personne dans toutes les dimensions de son être physique, psychique et spirituelle. C’est la clé de notre action, des valeurs que nous voulons porter. Sur cette base, nous avons développé notre nouveau logo, pour renforcer ces valeurs d’engagement, de respect de partage. Nous accueillons chaque personne avec ses fragilités, ses différences, son identité, et l’emmenons là où elle souhaite aller.

Nous avons donc écrit « aede » en minuscule pour exprimer douceur et humanité.  Les quatre lettres « aede » sont liées entre elles, en continu du début à la fin et s’entremêlent pour communiquer sur les valeurs de liens, pour exprimer l’accompagnement des personnes, quelles que soient les étapes de la vie et/ou de la pathologie. Les extrémités supérieures du A, du D et du E ont été arrondies pour toujours plus de douceur et nous avons conservé le bleu (Il est juste adouci et dans une tonalité plus moderne) pour assurer la continuité avec nos + 60 ans d’histoire..

La personne est au cœur de notre mission, chaque intervenant, salarié, bénévole met du cœur dans son action. Plus que des pathologies, nous accompagnons des parcours de vies fragilisés. La signature « Au cœur des parcours de vie » vient compléter l’information de notre logo : trois mots forts : CŒUR – PARCOURS – VIES qui sont évidemment en résonnance avec nos valeurs, une phrase simple qui a du sens pour tous et une typographie manuscrite pour communiquer sur la main, l’humain, au centre de nos actions.

Puis notre personnage, vibrant de vie, de joie et de dynamisme, symbole de la richesse créative des relations humaines et d’une association en mouvement. Il nous symbolise tous ! la personne accueillie, le salarié, le bénévole et tous ceux qui sont autour ! Il nous rappelle également notre ancien logo : il est tourné vers le haut, vers l’avenir, la progression, l’évolution, en mouvement comme nous le sommes tous. Un MERCI particulier à toute l’équipe qui a contribué à sa conception.

 

Joël Haldemann

Directeur général