Veillée de Pâques de l’aumônerie

SONY DSC

Une soirée avec les LightClubberZ

Le mardi 6 mars, nous avons eu un beau spectacle offert par le groupe LightClubberZ au Gymnase du Domaine Emmanuel. Par leur spectacle, cette vingtaine de jeunes venus d’Alsace, veulent transmettre à travers un esprit de fête un peu de cette lumière que Dieu met dans leur vie (d’où le nom de leur groupe, jeu de mot entre Light (Lumière) et NightClub).

Avant leur soirée au Domaine, ils ont pris le temps d’offrir un mini-spectacle à la Résidence des Oliviers, afin que ceux qui ne pouvaient pas nous rejoindre le soir puisse malgré tout un peu profiter de leur passage.

Ce qui était particulièrement frappant était la variété de leurs talents. Avec la musique, la danse, le chant, le livepainting (peinture de grands tableaux en direct sur scène), prestidigitation, jongleries et clowneries, ils nous ont fait réfléchir, dans ce temps qui nous rapproche de Pâques, au sens de la venue de Jésus-Christ sur Terre, nous ont interpellés sur les qualités et talents que nous avons tous et nous ont appelés à être agents de paix et de fraternité dans ce monde.

Les plus de 300 personnes présentes en sont sortis particulièrement enrichis.